Banque Populaire Occitane est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nous sommes, plus que jamais, au cœur de l’économie du sport, mais également engagés sur tous les territoires métropolitains et ultramarins.
Par cette collaboration, nous mettons en avant non seulement notre engagement dans le sport, mais également les valeurs que nous partageons et portons au quotidien : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité.
Aujourd’hui, nous souhaitons offrir l’occasion aux entreprises françaises de saisir des opportunités économiques et sociales, en vous permettant de vous inscrire dans ce projet d’envergure, à travers notre programme « Entreprendre 2024 ».
Vos opportunités
pour entreprendre
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024. L’organisation de ces deux évènements est déjà en cours.
À travers le dispositif « Entreprendre 2024* » du Groupe BPCE, notre objectif est d’informer et de faciliter l’accès aux marchés pour toutes les entreprises, notamment les TPE-PME régionales et les organisations d’ESS, afin qu’elles puissent saisir les opportunités économiques et d’emploi.
Banque Populaire Occitane se tient à vos côtés pour :
N’hésitez plus et saisissez les opportunités économiques et sociales des Jeux de Paris 2024.
En 2019, par exemple, de nombreux sites sportifs français ont candidaté et 620 équipements sportifs et services d’accueil ont été reconnus comme Centre de Préparation aux Jeux et accueilleront les Champions de demain.
*En partenariat avec le MEDEF, France Active, le CNCRESS et le Canaux ESS.
Des centaines d’appels d’offre publiés dans les prochaines années par Paris 2024 et la SOLIDEO.
Pour accompagner les TPE / PME / entreprises de l’ESS à se saisir des opportunités des Jeux de Paris 2024 :
Nos valeurs
& engagements
Au-delà du partage des valeurs d’humanisme, d’esprit d’équipe et de performance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Banque Populaire Occitane est engagée :
Nos champions
Nicolas Courbière est né le 28 avril 1993 à Saint Jean d'Angély. Il découvre l'athlétisme sur le tard, en 2012, à l'âge de 19 ans après quelques années de rugby à Montauban.
Tout s'enchaîne assez vite avec un titre National sur 400m en Espoirs, qui sera suivi de plusieurs sélections en équipe de France avec un titre européen sur le 4x400m espoirs et une médaille de Bronze européenne chez les séniors.
Maintenant, Nicolas ne pense qu'à une chose : goûter au plaisir olympique.
Hilary Kpatcha est née le 5 mai 1998 au Togo. C’est une athlète spécialiste du Saut en Longueur. Parallèlement à ses entrainement, elle est également étudiante en Licence 3 ingénierie des Organisations à Toulouse.
L’année 2019 a marqué un tournant dans sa carrière. Ses performances et son titre de Championne d’Europe Espoir lui ont permis d’acquérir un statut d’athlète internationale.
L’objectif ultime d’Hilary est de briller lors des jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant la médaille d’Or dans sa discipline.
Boris Neveu est né le 12 avril 1986 à Lourdes. Il a découvert le kayak très tôt vers l’âge de 5-6 ans puisque ses parents pratiquaient l’activité en loisir et en randonnées familiales.
Ce n’est que vers l’âge de 14 ans qu’il a découvert la compétition en kayak slalom. Il a alors gravi les étapes petit à petit pour devenir champion du Monde en 2014, puis champion d’Europe en 2015.
Depuis, Boris ne rêve que d’une seule chose : être champion Olympique, seul titre qui manque à son palmarès.
Maxime Valet est né le 18 mai 1987 à Toulouse. Il découvre l’escrime à l’âge de 8 ans avec le maître d’armes Brigitte Aragou.
Malgré une pause de 2 ans pour passer le concours d’entrée en faculté de médecine et son accident en 2009, Maxime continue l’escrime.
Sa progression est fulgurante avec une première sélection en équipe de France dès 2011 pour les championnats d’Europe.
Depuis 2011, il est devenu 11 fois champion de France, et a connu deux sacres européens et un titre mondial en 2015.
L’année suivante aux Jeux Paralympiques de Rio, Maxime remporte 2 médailles de bronze au fleuret (en individuel et par équipe).
Aujourd’hui Maxime ne rêve que d’une chose : l’or paralympique.
Banque Populaire Occitane est un établissement de crédit de droit français agréé en qualité de banque prestataire de services d'investissement, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier et contrôlée par la Banque Centrale Européenne (Sonnemannstrasse 20, D-60314 Frankfurt-am-Main, Allemagne).
La Banque Populaire Occitane est adhérent auprès de la FBF - Fédération Bancaire Française, organisation professionnelle représentative de la profession bancaire.
En matière de produits d'assurance, la Banque Populaire Occitane agit en qualité d’intermédiaire en assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n°07 022 714.
Crédits Photos : iStock