Passer au contenu principal

L'Assemblée Générale : un événement majeur


 

 

 

L'Assemblée Générale : un événement majeur

 
Evénement central du sociétariat, l'Assemblée Générale est la réunion annuelle des sociétaires, des administrateurs et des dirigeants de la banque.
 
C'est le lieu où les sociétaires viennent entendre les dirigeants leur rendre compte de l'activité sur l'année passée et partager avec eux les perspectives et les développements futurs qui sont envisagés. Ils ont ainsi la possibilité de les questionner et d'émettre des avis sur les éléments qui leur sont présentés.
 
Mais c'est aussi à cette occasion que les sociétaires peuvent prendre part aux décisions par le vote des résolutions qui leurs sont proposées. Celles-ci regroupent un certain nombre de décisions relatives au développement économique et stratégique de la banque : approbation des comptes de l’exercice, nomination des administrateurs… C'est également lors de l'Assemblée Générale qu'est votée le niveau de rémunération des parts sociales. Cette rémunération est plafonnée au taux moyen de rendement des obligations du secteur privé (TMO) majoré de deux points. La période de référence pour le calcul du TMO est de trois années civiles précédant la date de l’assemblée générale (article 14 loi du 10 septembre 1947).
 

 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller