Passer au contenu principal

Notre contribution aux Occitans


 

L’association des clients et Sociétaires de la banque: l’acb

L'association est réservée aux clients et sociétaires de la Banque et compte plus de 45 000 adhérents qui bénéficient d'un accueil privilégié et d'une revue trimestrielle Banco qui présente l'ensemble des avantages que chacun des adhérents peut faire valoir grâce à sa "carte sourire".
Accédez au site de l'acb en cliquant ici.
 
La Fondation d'Entreprise Banque Populaire Occitane
Impulsée par une démarche associant l'ensemble des collaborateurs de la banque, la Fondation d’Entreprise a pour vocation d'accompagner le tissu associatif du territoire d’Occitane. Elle intervient auprès d’associations dont l'action est d'aider les personnes qui subissent des changements majeurs de leur existence : insertion, handicap, hospitalisation, vieillissement ou d'anticiper les changements nécessaires à un environnement plus humain et plus respectueux. Depuis sa création en juin 2011, la Fondation a soutenu 162 lauréats pour un engagement de plus de 1,8 millions d’euros.
Accédez au site de la Fondation en cliquant ici
 
 

Les Prix des Initiatives Occitanes

La Fondation Banque Populaire Occitane encourage également les initiatives bénévoles qui agissent concrètement en faveur de l'environnement, du patrimoine régional et de la solidarité. La 13ème édition des Initiatives Occitanes a récompensé 14 lauréats pour un montant total de 13 000 €. Un super prix régional a été décerné par les internautes. L’association ainsi récompensée a été « Grottes et archéologies » du département de la Haute-Garonne.

 

L'association Hôpital Sourire

Cette association, créée en 1995 par le CHU de Toulouse, l'acb et la Banque Populaire Occitane a pour but de venir en aide aux enfants hospitalisés à l’Hôpital des enfants de Toulouse Purpan. L’action emblématique est l'intervention de clowns thérapeutiques au chevet des enfants. Depuis 2011, trois antennes ont été créées implantées sur le même modèle à Albi, Castres et Cahors pour les enfants hospitalisés dans ces départements. En 2011 également, une section "Plus de Soleil" a été créée pour développer ce même concept pour les personnes âgées hospitalisées au Gérontopôle de Toulouse.

Accédez au site d'Hôpital Sourire en cliquant ici.

 

Les Universités

La Banque Populaire Occitane est membre fondateur de la Fondation CATALYSES de l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Les quatre axes d'intervention de CATALYSES sont, la valorisation du patrimoine scientifique, l'innovation pédagogique, le soutien au sport universitaire de haut-niveau, et l'égalité des chances en accompagnant notamment les étudiants en situation de handicap.

 

Les partenariats mécénés

 

La Banque Populaire Occitane est un acteur historique du mécénat. En 2017, 17 manifestations et festivals ont été accompagnées sur nos 8 départements dans les domaines du sport, de la musique et des arts vivants.
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller