La nouvelle directive sur les Marchés d’Instruments Financiers prévoit un enrichissement des informations que Banque Populaire Occitane doit vous fournir sur vos placements financiers, principalement sur leur fonctionnement et leur traitement. Elle s’inscrit dans la continuité de notre démarche de conseil.
Une information sur vos placements, différenciée selon la catégorie de clientèle à laquelle vous appartenez.
La directive MIF (Marchés d'Instruments Financiers) détermine 3 grandes catégories de clients détenteurs d’instruments financiers :
- Les “professionnels” des marchés financiers ;
- Les “contreparties éligibles” : ces catégories regroupent les clients répondant à des critères précis, définis par la directive. Ces clients sont des entreprises ayant une certaine surface financière ;
- Les “non professionnels” des marchés financiers : tous les clients qui n’appartiennent pas à la catégorie des “professionnels” des marchés financiers ou des “contreparties éligibles”.
L’ambition de la directive MIF est de renforcer la protection des clients “non professionnels” des marchés financiers. Cela impose donc de leur communiquer une information adaptée.