DĂ©couvrez toutes les

fonctionnalités en ligne

De votre banque 100% connectée

×

Effectuez vos virements

Vous avez besoin de transférer de l'argent entre vos comptes ou de virer une somme d'argent vers le compte d'un tiers (un parent par exemple) ?
Rien de plus simple ! Choisissez le compte bĂ©nĂ©ficiaire dans la liste de vos comptes enregistrĂ©s et laissez-vous guider.
Le compte sur lequel vous souhaitez faire un virement n'est pas prĂ©sent dans cette liste ?
Grâce à nos différentes solutions d'authentification forte, vous pouvez aussi créer de nouveaux bénéficiaires et effectuer des virements de manière complètement sécurisée.

NOUVEAU : ajoutez vos bĂ©nĂ©ficiaires via votre mobile grâce Ă  la solution d'authentification SĂ©cur'Pass et effectuez des virements immĂ©diatement.

Plafonds : pour les particuliers, les montants par dĂ©faut sont de 15 000 â‚¬ maximum par virement unitaire et par jour avec un plafond mensuel de 50 000 â‚¬.

En Pratique
Enregistrement d'un bénéficiaire
  1. Ouvrez votre appli Banque'Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l'appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. En bas de l'écran, cliquez sur Mes bénéficiaires, puis sur Ajouter un bénéficiaire.
  4. Entrez les informations demandées puis cliquez sur Ajouter à ma liste de bénéficiaires.
  5. Pour valider cette opĂ©ration, vous avez deux possibilitĂ©s :
    • Avec SĂ©cur'Pass : votre code SĂ©cur'Pass est requis afin de valider l'opĂ©ration. Vous ĂŞtes notifiĂ© par SMS une fois l'opĂ©ration validĂ©e et vous pouvez, sans dĂ©lai, rĂ©aliser un virement vers ce nouveau bĂ©nĂ©ficiaire.
    • Sans SĂ©cur'Pass : un SMS vous est envoyĂ© avec un code confidentiel Ă  saisir sur votre application pour valider la crĂ©ation du bĂ©nĂ©ficiaire. Une fois le code saisi, votre bĂ©nĂ©ficiaire sera activĂ© dans un dĂ©lai de 72h.

RĂ©alisation d'un virement (interne ou externe)
  1. Ouvrez votre appli Banque'Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l'appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. Entrez le montant du virement.
  4. Choisissez le compte à débiter, puis le compte à créditer.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les champs Motif du virement et Référence associée au virement afin de les personnaliser (les points "." et tirets "-" ne sont pas acceptés).
  6. Le récapitulatif de l'opération s'affiche. Si vous êtes d'accord, validez en cliquant sur Faire un virement classique.
  7. Votre virement est effectué, un SMS de confirmation vous est envoyé.
RĂ©alisation d'un virement interne
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Occitane.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements puis sur Entre les comptes de mon abonnement.
  4. Sélectionnez le Compte à débiter et le Compte à créditer.
  5. Complétez la case Montant.
  6. Indiquez le Type de virement.
  7. Cliquez sur Suivant pour valider.
  8. Un récapitulatif du virement s'affiche, validez si vous êtes d'accord.
  9. Le message La validation de votre virement a bien été prise en compte apparaît pour confirmer la réussite de l'opération.

RĂ©alisation d'un virement externe
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Occitane.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements" puis sur Vers un tiers.
  4. SĂ©lectionnez le Compte Ă  dĂ©biter puis le bĂ©nĂ©ficiaire dans BĂ©nĂ©ficiaire : Veuilez sĂ©lectionner un bĂ©nĂ©ficiaire. Si votre bĂ©nĂ©ficiaire n'est pas encore enregistrĂ© dans votre espace, reportez-vous ci-dessous Ă  la partie Enregistrement d'un bĂ©nĂ©ficiaire.
  5. Complétez la case Montant.
  6. Indiquez le Type de virement.
  7. Cliquez sur Suivant pour valider.
  8. Un récapitulatif du virement s'affiche, validez si vous êtes d'accord.
  9. Ă€ cette Ă©tape, vous aurez 3 Ă©crans possibles :
    A) Vous avez activĂ© SĂ©cur'Pass :
    • Vous allez recevoir une notification sur votre tĂ©lĂ©phone concernant la confirmation du virement.
    • En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s'ouvrir.
    • Entrer le code dĂ©fini lors de l'activation de SĂ©cur'Pass (vous n'avez pas besoin de vous connecter Ă  vos comptes).
    • Confirmez votre virement en saisissant votre code SĂ©cur'Pass.
    B) Vous dĂ©tenez le lecteur Pass Cyberplus :
      Si vous n'avez pas votre lecteur Ă  proximitĂ©, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d'authentification pour valider votre virement via SMS (voir partie C). Sinon :
    • Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procĂ©dure d'activation.
    • Après avoir cliquĂ© sur Valider, le message La validation de votre virement a bien Ă©tĂ© prise en compte doit s'afficher.
    C) Vous n'avez ni SĂ©cur'Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
    • Un SMS vous est envoyĂ© avec un code confidentiel Ă  saisir pour valider votre virement.

Enregistrement d'un bénéficiaire
  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Occitane.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Mes Opérations.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements, ensuite sélectionnez Gérer mes bénéficiaires puis Créer.
  4. Complétez les champs Informations bénéficiaires et Informations banque (l'IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
  5. Cliquez sur Suivant pour valider.
  6. Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer. (Vous recevez également un SMS confirmant que vous êtes bien à l'initiative de la création du bénéficiaire)
  7. Votre bénéficiaire est bien enregistré, mais avant de pouvoir effectuer un virement vers ce dernier, il vous faut l'activer. Cliquez alors sur Activer le bénéficiaire.
  8. Ă€ cette Ă©tape, vous aurez 3 Ă©crans possibles :
    A) Vous avez activĂ© SĂ©cur'Pass :
    • Vous allez recevoir une notification sur votre tĂ©lĂ©phone concernant l'ajout de compte tiers.
    • En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s'ouvrir.
    • Entrer le code dĂ©fini lors de l'activation de SĂ©cur'Pass (vous n'avez pas besoin de vous connecter Ă  vos comptes).
    • Confirmez l'activation du bĂ©nĂ©ficiaire en saisissant votre code SĂ©cur'Pass.
    B) Vous dĂ©tenez le lecteur Pass Cyberplus :
      Si vous n'avez pas votre lecteur Ă  proximitĂ©, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d'authentification pour valider votre bĂ©nĂ©ficiaire via SMS (voir partie C). Sinon :
    • Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procĂ©dure d'activation.
    • Après avoir cliquĂ© sur Valider, le message Votre bĂ©nĂ©ficiaire a Ă©tĂ© activĂ© avec succès doit s'afficher.
    C) Vous n'avez ni SĂ©cur'Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
    • Un SMS vous est envoyĂ© avec un code confidentiel Ă  saisir pour valider la crĂ©ation du bĂ©nĂ©ficiaire.
    • Une fois le code rentrĂ©, votre bĂ©nĂ©ficiaire sera activĂ© dans un dĂ©lai de 72h.
Plus d'infos sur la FAQ partie "Virements"