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Transmission et reprise d'entreprise

TRANSMISSION ET REPRISE D'ENTREPRISE Vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise ? Cet évènement majeur nécessite de réelles connaissances : comment estimer la valeur de l’entreprise, quels interlocuteurs choisir, comment conclure la transaction, etc. Nos experts vous guident dans cette démarche importante et vous aident à gérer l’avant et l’après transmission.

Céder son entreprise, mais pas n’importe comment


 

Transmettre son entreprise est un événement majeur. Pour prendre le virage avec succès, il faut s'y préparer. Ne négliger aucune étape et savoir gérer l'après transmission. Un travail d'experts qui prend plusieurs mois.

 

 

Une transmission réussie en 4 étapes :

 

 1. Décider de ce que l’on veut faire.
En cédant votre entreprise, vous échangez votre outil de travail contre une grosse somme d’argent. Prendre une retraite méritée au soleil est un rêve qui peut s’avérer décevant. Mieux vaut anticiper pour vous assurer l’avenir le plus conforme à vos goûts.

2. Trouver un acquéreur.
On ne vend pas de la même manière à son associé, à ses salariés, à son concurrent direct ou à un parfait inconnu.

3. Négocier le prix.
L’évaluation de l’entreprise doit être menée avec lucidité. Un conseiller bancaire sait de quelle manière il sera possible à l’acquéreur de financer la reprise, et donc quel niveau de prix est acceptable. Attention ! entre le montant de l’évaluation et le prix négocié, l’écart peut atteindre
 20 %.

4. Réaliser la transaction.
Les avocats entrent dans la danse. Alors que tout semble bouclé, cette dernière étape peut durer plusieurs semaines.
La clef du succès ? Ne pas se précipiter, et choisir les bons conseillers !

 
 
 
 
 

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