Passer au contenu principal

Immobilier Toulouse


 

Retour à la page principale

 

 

Un marché dynamique et encore accessible en pays toulousain  


 

 

Quatrième ville de France, Toulouse, capitale de Midi-Pyrénées, dispose d’un potentiel immobilier encore très important.
 
Avec ses bâtiments en briques rouges, sa place du Capitole et le canal du Midi, la métropole toulousaine possède un charme évident. Certes, le climat compte pour beaucoup, mais les familles s’y implantent aussi volontiers pour son dynamisme économique : outre le secteur de l’aéronautique avec le pôle aérospatial, la ville s’est développée avec les secteurs de l’électronique, de l’agroalimentaire, des technologies de l’information et de la santé. Sans oublier les universités !

La Ville rose se situe logiquement parmi les plus porteuses en termes de programmes immobiliers récents. Quels que soient les quartiers, les commerces et les transports continuent de se développer, au rythme des grands projets urbains. Les quartiers les plus prisés sont les Carmes, Saint-Étienne, le Capitole situé dans l’hypercentre, Côte Pavée avec le secteur de Guilhemery/Le Busca, Saint-Cyprien ou encore Les Chalets ; il faut tout de même compter de 2 000 € à 4 000 € du mètre carré. Un peu plus excentré mais proposant des maisons avec jardin, le quartier des Minimes connait une véritable métamorphose. En périphérie, citons aussi Balma centre et Tournefeuille, ainsi que Blagnac qui se situe sur la ligne de tramway desservant le centre-ville.

 

Autre atout et non des moindres : la ville est à quelques encablures des plages de la Méditerranée et de l’Espagne. Dès 2024, le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse devrait relier Toulouse à Paris en 3 heures et 15 minutes.  
 

Découvrez aussi l’évolution du marché immobilier à Bordeaux.

 


 

 

Les informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller