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Aide contextuelle e-Carte Bleue


 

Sommaire

 
 
 
 
 
AIDE : COMMENT ACCEDER AU SERVICE e-CARTE BLEUE ?
 
Indiquez votre identifiant et votre mot de passe
Ceux-ci vous ont été transmis par votre banque au moment de votre inscription. Votre identifiant et votre mot de passe se composent chacun de 8 caractères alphanumériques. En cliquant ensuite sur « valider », vous aurez accès au service e-Carte Bleue et vous pourrez notamment obtenir un e-numéro ou consulter l'historique de vos achats.
Validez votre identité en saisissant un code à usage unique reçu par SMS sur votre tél mobile ou sur votre Pass Cyberplus.
 
Mémorisation de l’identifiant
Le service e-Carte Bleue vous permet de mémoriser votre identifiant via un système de cookies stockés sur votre ordinateur. Si vous cochez la case « Mémoriser mon identifiant », lors de votre prochaine connexion le champ « identifiant » sera automatiquement renseigné, il vous suffira alors de saisir votre mot de passe pour accéder au service. Si vous choisissez la mémorisation de votre identifiant, seuls le premier et ledernier caractères de cet identifiant apparaîtront à l’écran, les autres apparaîtront sous forme d’étoiles
 
Modification du mot de passe
Lors de la première identification, par mesure de précaution, vous avez l’obligation de modifier le mot de passe que votre banque vous a transmis. A tout moment vous pouvez à nouveau le modifier. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « changer le mot de passe » dans le menu déroulant « options ».
 
Vous avez droit à 3 essais maximum
En cas d'arrêt de la session, le serveur garde en mémoire le nombre d'erreurs. Au bout de 3 identifications erronées, le système se bloque automatiquement. Vous devez alors contacter votre banque : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx
 
Ne communiquez jamais votre identifiant ni votre mot de passe
Ils sont tous deux strictement personnels et doivent rester confidentiels. Ne vous éloignez jamais de votre ordinateur sans avoir pris la précaution de quitter l'application au préalable en cliquant sur le lien déconnexion.
 
En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant
Vous devez contacter votre banque afin d’obtenir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx
 
En cas de vol de votre identifiant ou de votre mot de passe
Faites opposition à la carte réelle associée à votre e-Carte Bleue en appelant 24h/24 par téléphone votre service conseiller bancaire habituel.
 
 
MODE D’EMPLOI
 
 
A/ Accéder au service e-Carte Bleue
1/ Entrer l’identifiant qui vous a été envoyé par courrier spécifique par votre banque après votre inscription au service e-Carte Bleue.
2/ Cocher la case « Mémoriser mon identifiant » pour ne pas avoir à le ressaisir ultérieurement.
3/ Saisir votre mot de passe.
4/ Cliquer sur "valider".
 
B/ En cas d'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe
1/ Se rendre sur le site de votre banque ou contacter un conseiller clientèle
2/ Suivre les indications données
 
 
ÉCRAN E / ACCUEIL/AUTHENTIFICATION
 

AIDE : POURQUOI VALIDER VOTRE AUTHENTIFICATION ?


Afin de vérifier l’identité de l’utilisateur du service e-Carte Bleue, celui-ci intègre une authentification forte de type 3D-Secure dont l’efficacité a déjà été éprouvée pour les paiements sur internet. Souvent appelé Verified by Visa, cette authentification viendra en complément de l’identification actuelle via identifiant  et mot de passe et  sera déclenchée selon certains critères sécuritaires.
Ainsi lors de l’utilisation du service e-Carte Bleue et en fonction de critères sécuritaires définis,  vous serez redirigé vers le module d’authentification de votre banque. 
A noter que l’authentification sur e-Carte Bleue sert uniquement à valider l’identité de l’utilisateur du service. Elle n’a aucun rapport avec un paiement.

 

MODE D'EMPLOI

A/ Accéder à la page d’authentification de votre banque
Pour accéder à la page d’authentification de votre banque, cliquer sur le bouton valider

B/ Authentification
La méthode utilisée ensuite pour vous authentifier dépend de chaque utilisateur. Par exemple, vous pouvez être amenés à saisir un code à usage unique reçu par SMS sur votre mobile ou alors à valider l’authentification sur l’application mobile de votre banque. Une fois l’authentification validée, vous serez redirigé vers l’interface e-Carte Bleue et pourrez utiliser le service normalement.
 
C/ En cas d’erreur ou de non fonctionnement
Si vous n’avez jamais utilisé ce type d’authentification ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter le service client de votre banque afin de vous assurer que votre numéro de mobile est bien renseigné et à jour et obtenir de l’aide.

 
 
 
AIDE : COMMENT GENERER UN E-NUMÉRO ?
 
Pour savoir comment utiliser le volet « Mes adresses », voir plus bas.
 
Avant d’obtenir un e-numéro
Sachez que celui-ci sera attribué à un site marchand spécifique pour un montant et une durée que vous aurez définis. Avec ce e-numéro, vous pourrez faire autant de transactions que vous le souhaitez mais seulement chez le même commerçant, tant que sa date de validité n’est pas dépassée et à hauteur du montant que vous avez renseigné lors de sa génération.
 
Pour obtenir un e-numéro
Vous devez toujours entrer le montant exact de votre achat à deux décimales près après la virgule si vous souhaitez indiquer des centimes (de 0,01 euro à 999999,99 euros).
 
Avant de saisir le montant de votre commande
Vérifiez bien que celui-ci comprend les frais d’emballage et de livraison, la TVA ou toute autre taxe éventuelle spécifiée dans les conditions générales de vente du site marchand. Une marge de tolérance de 20% est toutefois appliquée en cas d’erreur (oubli, frais plus élevés). Dans les faits, lorsque vous générez un e-numéro pour un montant de 50 €, le commerçant pourra vous débiter jusqu’à 60 €. Dès 61 € la transaction sera systématiquement refusée. En cliquant sur valider, un e-numéro vous sera attribué pour le montant indiqué.
 
Vous effectuez un achat dans une devise autre que l’euro
Vous avez la possibilité d’indiquer le montant de votre achat dans l’une des devises proposées. Pour un achat dans une autre devise, il vous suffit de convertir le montant en euros en utilisant un convertisseur.
 
Vous souhaitez allonger la durée de validité du e-numéro
Cliquez sur « Allonger la durée de validité du numéro » et sélectionnez la durée de 6 à 24 mois. En effet, par défaut, la durée du e-numéro est fixée à 3 mois, or certains sites vous permettent de bénéficier d’avantages liés à un même numéro de carte, de passer des précommandes ou tout simplement d’être prélevé mensuellement, dans le cadre d’un paiement en plusieurs fois ou d’un abonnement par exemple. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’allonger la durée de validité du numéro jusqu’à 24 mois. L’e-numéro généré alors restera valable chez ce commerçant pour la durée et le montant total maximum que vous aurez choisis. Vous avez ainsi la garantie qu’aucune transaction ne pourra être effectuée au-delà de cette date et de ce montant.
 
Que signifie le logo « Verified by Visa » situé en bas à gauche de l’écran ?
Il signifie simplement que le service e-Carte Bleue est une solution Verified by Visa, programme international, conçu pour renforcer la sécurité de l’achat en ligne et protéger le porteur contre l'utilisation frauduleuse de sa carte. A l’aide d’une simple procédure de contrôle, Verified by Visa s’assure que vous êtes le détenteur de la carte et vous permet de faire vos achats en toute confiance dans n'importe quel magasin en ligne équipé de cette solution. 
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ Effectuer un achat en euro
1/ Indiquer le montant exact de votre achat, avec 2 décimales après la virgule si vous souhaitez indiquer des centimes (de 0,01 à 999999,99)
2/ Cliquer sur « Valider ».
 
B/ Effectuer un achat dans une autre devise que l’euro
1/ Sélectionner la devise souhaitée dans la liste déroulante ou convertissez le montant en euros si la devise n’est pas proposée
2/ Entrer le montant exact de votre achat dans la devise sélectionnée, avec 2 décimales après la virgule (de 0,01 à 999999,99)
4/ Cliquer sur « Valider » pour obtenir un e-numéro valable pour ce montant.
 
C/ Effectuer un achat en allongeant la durée de validité du e-numéro
1/ Indiquer le montant maximum que vous souhaitez allouer à ce e-numéro (de 0,01 à 999999,99)
2/ Cliquer sur le bouton « Allonger la durée de validité du numéro » et sélectionner la durée maximale d’utilisation souhaitée (de 6 à 24 mois)
3/ Cliquer sur « Valider » pour obtenir un e-numéro valable chez le e-commerçant désigné pour cette durée et ce montant maximums.
 
AIDE : COMMENT UTILISER VOS ADRESSES ?
 
Vous accéder à vos adresses de facturation et de livraison
En cliquant sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran « Payer ».
 
Vous évitez le fastidieux remplissage de vos coordonnées à chaque achat.
Il vous suffit de faire glisser (version logicielle) ou de copier/coller (version nomade) toutes les informations pour remplir le formulaire de commande ligne par ligne.
 
Lors de votre commande, vous pouvez distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation.
Une option appréciable si vous préférez, d’ordinaire, vous faire livrer au bureau par exemple.
Pour modifier les coordonnées
Vous choisissez l’adresse à modifier en cliquant sur l’onglet correspondant. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Modifier » et de compléter tous les champs indiqués (majuscules, minuscules et caractères spéciaux autorisés).
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ Accéder au volet « Mes adresses »
Cliquer sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran « Payer »
 
B/ Entrer ou modifier vos coordonnées
 
1/ Cliquer sur l’onglet de l’adresse à modifier « LIVRAISON » ou « FACTURATION »
2/ Cliquer sur le bouton « Modifier »
3/ Compléter ou modifier tous les champs indiqués selon le modèle suivant
 
 
 
4/ Cliquer à nouveau sur « Valider » pour confirmer 
 
C/ Utiliser vos coordonnées pour remplir un formulaire
1/ Cliquer sur l’onglet de l’adresse à remplir sur le formulaire, « LIVRAISON » ou « FACTURATION »
2/ Faire glisser (version logicielle) ou copier/coller (version nomade) toutes les informations pour remplir le formulaire de commande ligne par ligne
 
D/ Fermer le volet « Mes adresses »
Cliquer sur la flèche sur l’onglet « Mes adresses »
 
 
 
 
 
 
AIDE : COMMENT LIRE L’HISTORIQUE DE VOS ACHATS ?
 
L’historique de vos achats s'affiche sur votre écran
Déplacez la barre de navigation du haut vers le bas pour lire la liste des derniers numéros générés.
 
Il existe deux listes d’historique
La liste des numéros utilisés, accessible en cliquant sur l’onglet « e-numéros utilisés » et la liste des numéros non utilisés, accessible en cliquant sur l’onglet « e-Numéros non utilisés ».


Chaque colonne vous donne une information précise sur un achat
La page principale de l’historique comprend 3 colonnes : la date de création du numéro, le nom du site du commerçant sur lequel vous avez effectué votre achat (dès que celui-ci débite votre compte), le montant effectivement débité par le commerçant (converti en euros). Dans le cas d’un numéro non utilisé, il s’agira du montant plafond que vous avez indiqué lors de votre achat (dans la devise choisie). Pour accéder au volet de détail d’un achat, cliquez sur la ligne correspondante. C’est dans ce volet notamment que vous pourrez supprimer un numéro non-utilisé.
 
Chaque ligne correspond à une action de débit de la part du commerçant
Si le commerçant vous débite en une fois, une seule ligne apparaîtra pour l’achat concerné. Par contre, s’il vous débite en plusieurs fois (paiement en plusieurs fois, abonnement…), une ligne apparaitra pour chacun des débits. En cliquant sur chacune de ces lignes, vous accéderez, au montant effectivement débité lors de chaque demande. Soyez assuré que le montant total débité ne dépassera jamais le montant plafond que vous aurez indiqué (dans la limite de la marge de tolérance de 20%).
 
Vous souhaitez supprimer un e-numéro non utilisé
Le nombre d’e-numéros disponibles est limité. Il n’est donc pas recommandé de générer des numéros sans les utiliser. Il vous suffit de sélectionner et supprimer ces e-numéros dans votre historique.
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ Lire l’historique de vos achats
1/ La colonne « Date » indique la date de création du e-numéro
2/ La colonne « Commerçant » indique le nom du site sur lequel vous avez effectué votre achat
3/ La colonne « Montant » indique le montant effectivement débité par le commerçant (converti en euros). Dans le cas d’un numéro non utilisé, il s’agira du montant plafond que vous avez indiqué lors de votre achat (dans la devise choisie)
 
B/ Se déplacer dans l'historique
Utiliser la barre de défilement à droite de l’écran si nécessaire
 
C/ Imprimer l'historique
Cliquer sur le bouton « Imprimer » situé sous l’onglet « e-Numéros non utilisés »
 
D/ Accéder à la liste des numéros utilisés
Cliquer sur l’onglet « e-Numéros utilisés »

E/ Accéder à la liste des numéros non utilisés
Cliquer sur l’onglet « e-Numéros non utilisés »
 
F/ Accéder au détail d’un achat
Cliquer sur la ligne correspondante pour faire apparaître le volet de détail de l’achat
 
G/ Lire le détail d’un achat
1/ La ligne « Date de génération » indique la date de création du e-numéro
2/ La ligne « Nom du commerçant » indique le nom du site sur lequel vous avez effectué votre achat
3/ La ligne « e-Numéro » indique le e-numéro correspondant à l’achat
4/ La ligne « Montant plafond » indique le montant plafond que vous avez indiqué lors de votre achat (dans la devise choisie)
5/ La ligne « Montant transaction » indique le montant effectivement débité par le commerçant (converti en euros)
6/ La ligne « Statut » indique le statut du e-numéro, utilisé ou non utilisé


H/ Supprimer un e-numéro non utilisé
1/ Dans l’écran principal, cliquer sur la ligne de l’achat correspondant
2/ Dans le volet de détail, cliquer sur le bouton « Supprimer »
3/ Dans l’écran de confirmation, cliquer sur « Valider »
 
I/ Fermer le volet de détail
Cliquer sur le bouton « Fermer » du volet de détail
 
 
 
 
 
 
AIDE : POURQUOI CHANGER VOTRE MOT DE PASSE ?
 
Vous pouvez modifier votre mot de passe
Pour le mémoriser plus facilement. Le changer régulièrement renforce également la protection de votre accès au service e-Carte Bleue. Toutefois, soyez vigilant à ne pas le communiquer à autrui et à ne pas l'oublier. Le mot de passe est strictement personnel et doit rester confidentiel. L’identifiant reste fixe.
 
Le mot de passe doit respecter les règles suivantes :
 Etre composé de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux et sans accent)
 Contenir au moins un chiffre et une lettre
 Etre différent de votre mot de passe actuel
 Nous recommandons également d’utiliser au moins une lettre majuscule et une minuscule

Lors de votre première connexion, vous devez modifier votre mot de passe
Par mesure de précaution. Vous ne pouvez donc pas utiliser le service e-Carte Bleue tant que cette modification n’a pas été effectuée.
 
En cas de perte ou d'oubli
Vous devrez contacter votre banque afin d'obtenir un nouvel identifiant et un nouveau de mot de passe : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx
 
Pour changer de mot de passe
Entrez votre mot de passe actuel. Entrez ensuite le nouveau mot de passe de votre choix qui s’affichera sous forme d'étoile dans les champs. Entrez votre nouveau mot de passe une seconde fois pour vérification puis cliquez sur valider pour enregistrer vos modifications.

Le mot de passe doit respecter les règles suivantes :

  • Etre composé de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux et sans accent)
  • Contenir au moins un chiffre et une lettre
  • Etre différent de votre mot de passe actuel
  • Nous recommandons également d’utiliser au moins une lettre majuscule et une minuscule
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ changer votre mot de passe
1/ entrer votre mot de passe actuel
2/ entrer votre nouveau mot de passe
3/ entrer votre mot de passe une nouvelle fois pour confirmation
4/ cliquer sur « valider »
Le mot de passe doit respecter les règles suivantes :
  • Etre composé de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux et sans accent)
  • Contenir au moins un chiffre et une lettre
  • Etre différent de votre mot de passe actuel
  • Nous recommandons également d’utiliser au moins une lettre majuscule et une minuscule
 
 
 
 
 
AIDE : A QUOI SERVENT LES INFORMATIONS SUR VOTRE E-CARTE BLEUE ?
 
Pour savoir comment utiliser le volet « Mes adresses », voir plus bas.
 
3 zones fonctionnelles sont indispensables pour effectuer un achat en ligne
 
1/ Le e-numéro transmis en temps réel par votre banque
est le numéro à utiliser pour votre achat. Le nombre d’e-numéros disponibles est limité. Nous vous recommandons de ne demander un e-numéro que lorsque vous souhaitez réaliser un achat. Si vous générez un e-numéro sans l'utiliser, vous pourrez le supprimer en vous rendant dans l’historique de vos achatsCe e-numéro est valable chez un marchand unique pour le montant et la durée maximum que vous aurez fixé.
 
2/ La date d’expiration
est la date que vous devez indiquer sur votre bon de commande pour valider votre commande. Vous devez bien entendu utiliser la date d’expiration de votre e-Carte Bleue et non celle de votre Carte Bleue réelle. Il s’agit de la date jusqu’à laquelle le e-numéro reste valable.
 
3/ Le cryptogramme visuel
se compose d’une combinaison de 3 chiffres encadrée par un filet blanc et située à droite de la date d'expiration. Sur certains sites marchands, ce cryptogramme peut vous être demandé en plus du numéro et de la date d'expiration pour valider votre commande. Il remplace le cryptogramme qui est au dos de votre carte réelle.
 
Pensez à utiliser le volet "Mes adresses"
qui vous permet de remplir votre bon de commande en mode semi-automatique sans avoir à saisir l’adresse de livraison ni de facturation. Pour cela, faites simplement glisser à l’aide de votre souris (version logicielle) ou copiez/collez (version nomade) vos coordonnées dans les parties correspondantes sur votre bon de commande. Le bouton "Modifier " vous permet de modifier vos adresses de livraison et de facturation.
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ Remplir votre bon de commande ligne par ligne
1/ Cliquer sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran « Payer » et « Carte Virtuelle »
2/ Cliquer sur l’onglet de l’adresse à remplir sur le formulaire, « LIVRAISON » ou « FACTURATION »
3/ Copier/coller les informations pour remplir le formulaire de commande ligne par ligne
4/ Copier/coller votre e-numéro, la date d’expiration et le cryptogramme visuel dans les champs correspondants
 
 
AIDE : COMMENT UTILISER VOS ADRESSES ?
 
Vous accéder à vos adresses de facturation et de livraison
en cliquant sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran « Payer » et « Carte Virtuelle ».
 
Vous évitez le fastidieux remplissage à chaque achat.
Il vous suffit de copier/coller les informations pour remplir le formulaire de commande ligne par ligne.
 
Lors de votre commande, vous pouvez distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation.
Une option appréciable si vous préférez, d’ordinaire, vous faire livrer au bureau par exemple.
 
Pour modifier les coordonnées
vous choisissez l’adresse à modifier en cliquant sur l’onglet correspondant. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Modifier » et de compléter tous les champs indiqués (majuscules, minuscules et caractères spéciaux autorisés).
 
 
MODE D'EMPLOI
 
A/ Accéder au volet « Mes adresses »
Cliquer sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran « Payer » et « Carte Virtuelle ».
 
B/ Entrer ou modifier vos coordonnées
1/ Cliquer sur l’onglet de l’adresse à modifier « LIVRAISON » ou « FACTURATION »
2/ Cliquer sur le bouton « Modifier »
3/ Compléter ou modifier tous les champs indiqués
4/ Cliquer sur valider pour confirmer
 
C/  Utiliser vos coordonnées pour remplir un formulaire
1/ Cliquer sur l’onglet de l’adresse à remplir sur le formulaire, « LIVRAISON » ou « FACTURATION »
2/  Copier/coller les informations pour remplir le formulaire de commande ligne par ligne
 
D/ Fermer le volet « Mes adresses »
Cliquer sur l’onglet « MES ADRESSES » situé en bas de l’écran

FAQ cliquez ici 

ÉCRAN Q17 / CONFIRMATION SUPPRESSION E-NUMERO NON UTILISE

INFORMATION
Vous avez lancé une requête pour supprimer un e-numéro non utilisé Avant de confirmer votre requête, vous devez être bien certain de vouloir supprimer ce e-numéro : si vous avez des achats planifiés sur ce e-numéro, ceux-ci risquent en effet d’être annulés. Si vous souhaitez conserver ce e-numéro, cliquez sur « Annuler ». Si vous voulez supprimer définitivement ce e-numéro, cliquez sur « Valider ».

FAQ cliquez ici
 

ÉCRAN R / CONFIRMATION DU CHANGEMENT DE MOT DE PASSE


INFORMATION

Votre nouveau mot de passe a été définitivement enregistré
Pour continuer, cliquez sur « Valider ». Si vous quittez l'application, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe pour accéder au service e-Carte Bleue lors de votre prochaine connexion.

FAQ cliquez ici 
 
 
 
 
INFORMATION
 
Vous avez lancé une demande de connexion au service e-Carte Bleue
Votre demande a bien été enregistrée et le service e-Carte Bleue est en train d'établir une connexion avec le serveur. Merci de patienter quelques instants…  Si vous cliquez sur le bouton « Fermer » maintenant, votre demande ne sera pas prise en compte. Si vous souhaitez relancer une demande, vous devez vous identifiez de nouveau et relancer une demande de connexion.
 
 
INFORMATION
 
Vous avez lancé une requête pour créer un e-numéro
Votre demande a bien été enregistrée et le service e-Carte Bleue est en train d'établir une connexion avec le serveur qui vous attribuera un e-numéro pour le montant et la durée spécifiés. Merci de patienter quelques instants…  Si vous cliquez sur le bouton « Fermer » maintenant, il est possible que votre requête ne soit pas prise en compte. Dans ce cas, lancez une nouvelle requête.
 
 
INFORMATION
 
Vous avez lancé une requête pour changer votre mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée et le service e-Carte Bleue est en train d'établir une connexion avec le serveur pour lui transmettre vos modifications.  Vous pouvez quitter l’application en cliquant sur le bouton « Fermer ». Selon le moment où vous cliquez sur le bouton, le mot de passe est ou n’est pas pris en compte. Il est donc préférable de n’utiliser le bouton « Fermer » qu‘en cas de problème de connexion.
 

ÉCRAN C4 / ERREUR PAS D’IDENTIFICATION

INFORMATION

Vous ne vous êtes pas identifié pour accéder au service e-Carte Bleue
Vous devez indiquer l’identifiant et le mot de passe transmis par votre banque lors de votre inscription. Si vous avez déjà modifié votre mot de passe, veuillez utiliser le dernier mot de passe enregistré. Si vous avez perdu votre mot de passe et votre identifiant, veuillez contacter votre banque.

FAQ cliquez ici 


ÉCRAN C5 / ERREUR GENERALE

INFORMATION

La  liaison avec le serveur e-Carte Bleue est momentanément indisponible
Nous vous conseillons de vous reconnecter et de renouveler l'opération un peu plus tard.

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INFORMATION
 
La  liaison avec le serveur e-Carte Bleue est momentanément indisponible
Nous vous conseillons de vous reconnecter et de renouveler l'opération un peu plus tard.
 
FAQ cliquez ici

ÉCRAN C6 / ERREUR ACCES BLOQUE

INFORMATION

Votre accès au service e-Carte Bleue est bloqué
Vous devez contacter votre banque pour débloquer votre accès et pour obtenir un identifiant et un mot de passe corrects : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx

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ÉCRAN C7 / IDENTIFICATION ERREUR DEFINITIVE

INFORMATION

Vous avez effectué plus de 3 essais d’identification erronés
Par mesure de sécurité, le système vient de se bloquer et interdit tout accès au service e-Carte Bleue. Vous devez contacter votre banque pour obtenir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe autorisant l'accès à votre service e-Carte Bleue : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx

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INFORMATION
 
Vous avez effectué plus de 3 essais d’identification erronés
Par mesure de sécurité, le système vient de se bloquer et interdit tout accès au service e-Carte Bleue. Vous devez contacter votre banque pour obtenir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe autorisant l'accès à votre service e-Carte Bleue : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx
 
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ÉCRAN C8 / IDENTIFICATION ERREUR

INFORMATION
Vous vous êtes mal identifié
Vous devez entrer l’identifiant et le mot de passe que votre banque vous a transmis au moment de votre inscription. Si vous avez déjà modifié votre mot de passe, il vous faut entrer le dernier mot de passe enregistré. Votre identifiant et votre mot de passe se composent chacun de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux et sans accent).
 
Vous avez droit à 3 essais maximum
En cas d’arrêt de la session, le serveur garde en mémoire le nombre d’erreurs.  Au bout de 3 identifications erronées, le système se bloque automatiquement.
 
Si vous avez perdu ou oublié votre identifiant
et/ou votre mot de passe, vous devez contacter votre banque : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx

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ÉCRAN D9 / MONTANT INCORRECT

INFORMATION
Le  montant que vous avez saisi est incorrect
Pour que votre demande soit prise en compte, le montant que vous devez entrer doit être un nombre compris entre 0,01et 999999,99. Vous devez saisir la virgule dans le cas de nombres à décimale.

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INFORMATION
 
Le  montant que vous avez saisi est incorrect
Pour que votre demande soit prise en compte, le montant que vous devez entrer doit être un nombre compris entre 0,01et 999999,99. Vous devez saisir la virgule dans le cas de nombres à décimale.
 
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ÉCRAN D11 / ERREUR TROP DE CPN

INFORMATION

Vous avez créé trop de e-numéros non utilisés
Le nombre d’e-numéros disponibles est limité. Vous devez attendre que certains achats soient traités par votre banque ou supprimer vous-même ces e-numéros en vous rendant dans l’historique de vos achats.

MODE D’EMPLOI

A/ Supprimer un e-numéro non utilisé
1/ Dans l’écran principal, cliquer sur l’onglet « HISTORIQUE »
2/ Cliquer sur le bouton « numéros non utilisés » pour accéder à la liste des numéros non utilisés
3/ Cliquez sur la ligne de l’achat correspondant
4/ Dans le volet de détail, cliquer sur le bouton « Supprimer »
5/ Dans l’écran de confirmation, cliquer sur « Valider »

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INFORMATION
 
Vous avez confirmé la suppression définitive d’un e-numéro
Votre demande a bien été enregistrée et le service e-Carte Bleue est en train d'établir une connexion avec le serveur qui supprimera l’e-numéro que vous avez sélectionné. Merci de patienter quelques instants…  Si vous cliquez sur le bouton « Fermer » maintenant, il est possible que votre requête ne soit pas prise en compte. Dans ce cas, lancez une nouvelle requête.
 
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ÉCRAN D13 / ERREUR CHAMP NON REMPLI

INFORMATION

Vous n’avez pas complété tous les champs 
Vous avez omis de renseigner un ou plusieurs champs mot de passe.

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ÉCRAN D14 / ERREUR FORMAT NOUVEAU MOT DE PASSE

INFORMATION
Le format de votre nouveau mot de passe est incorrect
Le mot de passe doit respecter les règles suivantes :
- Etre composé de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux et sans accent)
- Contenir au moins un chiffre et une lettre
- Etre différent de vos trois derniers mots de passe


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ÉCRAN D16 / ERREUR MOT DE PASSE ACTUEL

INFORMATION

Vous vous êtes mal identifié
Vous devez entrer le mot de passe que vous utilisez actuellement. Votre mot de passe se compose de 8 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux, sans accent).
 
Vous avez droit à 3 essais maximum
En cas d’arrêt de la session, le serveur garde en mémoire le nombre d’erreurs.  Au bout de 3 identifications erronées, le système se bloque automatiquement.
 
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe
vous devez contacter votre banque : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx

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ÉCRAN Q17 / CONFIRMATION SUPPRESSION E-NUMERO NON UTILISE

INFORMATION

Vous avez lancé une requête pour supprimer un e-numéro non utilisé Avant de confirmer votre requête, vous devez être bien certain de vouloir supprimer ce e-numéro : si vous avez des achats planifiés sur ce e-numéro, ceux-ci risquent en effet d’être annulés. Si vous souhaitez conserver ce e-numéro, cliquez sur « Annuler ». Si vous voulez supprimer définitivement ce e-numéro, cliquez sur « Valider ».
La  connexion Internet est temporairement indisponible
Nous vous conseillons de vérifier votre connexion Internet et de renouveler l'opération un peu plus tard.

FAQ cliquez ici
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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