Passer au contenu principal

Trisomie 21 (31)


 

 

 
 

 

Association créée en 1986 en Haute-Garonne pour regrouper parents, enfants, professionnels et bénévoles et permettre aux personnes atteintes de trisomie 21 de bénéficier d’un accompagnement adapté aux connaissances sur ce handicap et de favoriser l’information, la rencontre et le partage. Elle compte une centaine d’adhérents et gère deux services médico-sociaux :
  • SESSAD pour les enfants (éducation spéciale et soins à domicile),
  • SAMSAH (accompagnement médico-social pour adultes handicapés).
Son objectif est de permettre aux personnes atteintes d’une déficience intellectuelle (dont la trisomie 21) d’accéder à une meilleure qualité de vie, notamment dans la recherche d’autonomie.
Elle dispose d’un appartement « école » pour aider à évoluer dans un milieu « ordinaire ».
 
La Fondation a accompagné son projet de réaliser un film, outil de communication pour former et informer, illustrant les activités de l’association et des deux services médico-sociaux gérés par elle.
Ce film intéresse non seulement l’ensemble des personnes concernées par la déficience intellectuelle, mais aussi un plus large public.
Pour le public de personnes déficientes intellectuelles, il s’agit d’avoir un outil de présentation adapté à son niveau de compréhension.
Pour les partenaires (qui ont souvent peu de connaissances sur la déficience intellectuelle), ce film peut être un moyen de changer de regard sur ce handicap.
 
Consultez le site de Trisomie 21 (31)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller