Passer au contenu principal

Trajectoire vers l’emploi (31)


 

 

 

Depuis 1998, l'association a pour objectif d'accompagner les personnes en recherche d'emploi dans leur insertion professionnelle puis dans leur maintien dans l'emploi.
Ces demandeurs bénéficient de conseils pour leur insertion (définition du projet, rédaction du CV, de la lettre de motivation, recherche des "emplois cachés", ateliers et réunions,…), et d'un soutien pour retrouver confiance et favoriser leur intégration définitive au sein d'une entreprise.
Un partie des bénévoles se charge de recueillir les offres d'emploi et de proposer les candidatures les mieux adaptées. Le réseau créé par ces bénévoles et les contacts qu'ils ont accumulés lors de leur propre vie professionnelle sont un plus indéniable pour la réussite de l'initiative. Ainsi, 70 % des demandeurs ont (re)trouvé une activité à l'issue de ce suivi (CDI, CDD de plus de 6 mois, formations). L'association assure la formation continue des guides-conseils et met en place des critères d'évaluation de leur travail.
 
La Fondation a participé au financement du projet de développement d’ateliers de soutien destinés aux filleuls (notamment grâce à l’achat de matériel adapté) et à la refonte du site vitrine de l’association.
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller