Passer au contenu principal

Sepanlog (47)


 

Située sur le territoire de la commune de Villeton (47), la réserve naturelle de l'étang de la Mazière a été créée en juin 1985. L'association Sepanlog est née le mois suivant et assure depuis la gestion du site selon des plans quinquennaux approuvés par le ministère de l'Environnement. Elle a mis en avant la protection, mais aussi l'animation du site. La Banque Populaire Occitane accompagne l'association depuis sa création.
Pour son troisième plan quinquennal, l'association  présente son projet original de création d'un espace entièrement dédié à l'art animalier, s'intégrant au sein des autres structures existant sur le territoire (Musée de la Mémoire Paysanne et Aquarium de Garonne à Villeton,…).
Le pôle muséographique comporte un espace peinture et un espace sculpture.
Cette initiative s'inscrit dans sa volonté historique de faire découvrir au plus grand nombre la richesse du patrimoine vivant de notre territoire et le sensibiliser à sa fragilité et à la nécessité de sa préservation.
 
La Fondation a accompagné Sepanlog dans la création d’un pôle muséographique et pédagogique sur la réserve naturelle de la Mazière afin de présenter des espèces animales présentes sur la réserve naturelle.
 
Consultez le site de Sepanlog (47)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller