Passer au contenu principal

Relais VIH (12)


 

 

 

 

 

L’association Relais VIH 12, déclarée d’intérêt général à caractère social, aide les personnes séropositives en Aveyron et réalise des démarches de prévention lors de différents événements. Elle a pour objectif le soutien aux personnes séropositives, la prévention et la lutte contre le VIH et le SIDA et contre la discrimination liée à cette pathologie.

L’association a pour ambition d’améliorer la qualité de vie de personnes vivant avec ce virus et leur entourage, et de ralentir la propagation de la maladie par des actions de préventions.
Pour répondre à ces objectifs, elle organise :
  • des permanences sur Rodez : accueil, écoute individuelle, organisation de groupes de parole animés bénévolement par un médecin et un psychiatre.
  • des ateliers thématiques : nutrition et VIH, le sport et VIH…
  • des actions de prévention dans les lycées du département, dans des organismes de formation en lien avec des associations fréquentées par des jeunes ou à l’occasion de manifestations publiques : festivals, journée mondiale contre le sida le 1er décembre, ou le Sidaction en mars.
La Fondation a accompagné l’association dans ses actions de prévention par le financement de ses nouveaux supports de communication.
 
 
Consultez le site de Relais VIH (12)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller