Passer au contenu principal

Plus de Soleil pour nos Aînés (31)


 

 

 

 

 

Fin 2009, l'association Hôpital Sourire a donné naissance à une nouvelle branche d’activité baptisée « Plus de soleil pour nos aînés » destinée à œuvrer en faveur des personnes âgées hospitalisées au sein du gérontopôle du CHU de Toulouse.
Sur les mêmes fondements qu’Hôpital Sourire, Plus de Soleil organise des événements et des spectacles afin de récolter des fonds pour animer le service hospitalier et rompre la solitude des résidents.
Grâce au soutien de ses partenaires et en particulier la Fondation, Plus de Soleil pour nos Ainés réalise de nombreux projets en faveur des patients et résidants :
 activités artistiques autour du clown d’accompagnement
 ateliers et spectacles de danse, chant, théâtre, marionnettes, musique, cirque, arts plastiques…
 concerts : jazz, gospel, opéra, orgue, cornemuse…
 aménagements de l’espace : architecture, design, décoration, ameublement, expositions…
 événements : festival, conférences, festivités (fête de la musique, noël, jour de l’an…)
 sorties culturelles.
Hôpital Sourire œuvre depuis 1995 en faveur des enfants hospitalisés. L'association a été créée à la demande du CHU de Toulouse pour prendre en charge le financement d’une troupe de clowns thérapeutiques. L’Association des Clients et des Sociétaires de la Banque (acb), la Banque Populaire Occitane et le CHU sont les membres fondateurs d’« Hôpital Sourire ».
 
L’association est hébergée dans les locaux du siège social de la Banque Populaire à Balma et bénéficie du soutien logistique et matériel de l’entreprise. L’intégralité des recettes sert à mettre en place des animations au sein de l’hôpital.
Outre les aides financières des nombreux partenaires d’Hôpital Sourire qui organisent des actions pour collecter des fonds, les bénévoles de l’association se mobilisent toute l’année autour de nombreuses opérations, soirées, concerts, tombolas,…
Des antennes d’Hôpital Sourire ont essaimé à Albi, Castres et Cahors.
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller