Passer au contenu principal

Maison des Adolescents (32)


 

 

 
 

 

La Maison des Adolescents du Gers a pour vocation  d’offrir une réponse adaptée aux problématiques de l’adolescence. Accueillir, écouter, informer, prévenir et orienter les adolescents de 11 à 21 ans et leur famille sont ses missions.
Grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé dans le cadre de la prévention des risques suicidaires chez les jeunes, la Maison des Adolescents a réalisé un clip vidéo sur le thème du harcèlement à l’école : « L’âge bête ».
De nombreux adolescents en sont victimes dans le milieu scolaire, au collège comme au lycée.
Le harcèlement à l’école génère des problèmes psychologiques graves qui conduisent parfois à des ruptures scolaires, quelquefois aussi, hélas, à des gestes désespérés. Si la verbalisation reste compliquée, les états somatiques de certains traduisent parfois un mal-être difficile à exprimer.
 
Le scénario du clip a été écrit dans le cadre d’ateliers organisés à la Maison des Adolescents animés par un metteur en scène professionnel, François Muller. Les jeunes ont également participé au tournage pendant l’été encadrés par des professionnels bénévoles.
 
La Fondation participe aux frais de post production du clip qui sera prochainement diffusé dans les établissements scolaires du Gers.
 
Consultez le site de Maison des Adolescents (32)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller