Passer au contenu principal

MARPA


 

 
La Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées (MARPA) mène des missions d’accompagnement et d’accueil des personnes retraitées en situation de fragilité ou de perte d’autonomie.
L’association gestionnaire de la MARPA de Colombiès s’investit dans le maintien des liens familiaux et propose des activités permettant de favoriser la vie sociale des personnes âgées afin de les stimuler. Elle garantit un fonctionnement permettant de vivre comme à domicile en respectant l’indépendance et le respect du choix de chacun. Cet établissement de Colombiès a ouvert en 1991, il compte aujourd’hui 19 résidents dont la moyenne d’âge est de 87 ans.
 
Le projet « Des images et des mots » a pour ambition de proposer un outil pédagogique valorisant l’image de la vieillesse et des personnes âgées auprès d’un public varié tel que les personnes âgées résidant en structure, les familles, les professionnels, les enfants…
Les images se traduisent par des portraits et la réalisation d’un DVD, les mots s’expriment par le recueil de récits des résidents. Ce projet a déjà été initié par trois MARPA du Lot.
 
La Fondation participe au financement de l’exposition de photographies et d’un DVD venant valoriser les résidents de la MARPA de Colombiès impliqués dans le projet.
 
 
Consultez le site de MARPA
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller