Passer au contenu principal

Ligue Contre Le Cancer (31)


 

 

Le Comité de Haute-Garonne de la Ligue Contre le Cancer est une association loi 1901 et le premier financeur associatif de la recherche contre le cancer.
La Ligue a trois missions statutaires :
●       financer la recherche contre le cancer,
●       prévenir, informer, promouvoir les dépistages,
●       mener des actions d’aide pour les malades et les proches.
La Ligue 31 finance la recherche au travers de subventions annuelles. Les actions de prévention s’organisent dans le cadre de l’éducation à la santé auprès d’écoles et de collèges du département.
Des soins supports gratuits (esthétique, réflexologie, soutien psychologique, sophrologie) sont proposés aux malades ainsi qu’une prise en charge de leur réinsertion sociale, familiale et professionnelle.
 
La Fondation a accompagné le lancement d’une unité mobile de soins de l’antenne de St Gaudens, pour lutter contre les inégalités d’accès aux soins supports des patients touchés par le cancer. Cette unité mobile se déplace au chevet des patients dans les différents établissements de santé (qui ne disposent pas d’antennes locales) et mène des actions de prévention sur le secteur auprès du grand public et des scolaires.
Cette nouvelle antenne a notamment été inaugurée le 12 octobre 2012 en présence des représentants de l’agence Banque Populaire de St Gaudens.
 
Consultez le site de Ligue Contre Le Cancer (31)
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller