Passer au contenu principal

Les restaurants et relais du cœur du Lot


 

Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes.
Les Restos du cœur se composent de 11 antennes nationales, de 119 associations départementales et de plus de 2 000 centres de distribution. L’association départementale du Lot a été créée en 1991. Elle gère 19 centres de distribution alimentaire dans le département. Elle distribue chaque année 210 000 repas pour 3 000 bénéficiaires pendant la campagne d’hiver et 1 000 bénéficiaires pendant l’été.
Parallèlement à son activité d’aide alimentaire, elle anime un chantier d’insertion « Les jardins du cœur » qui fournit 20 tonnes de légumes frais par an, ainsi que des ateliers d’illettrisme. La Fondation a participé au financement d’une chambre froide pour son nouveau local de stockage situé Route du Mont St Cyr à Cahors.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller