Passer au contenu principal

Les Lauréats du printemps 2017


 

Le conseil d’administration de la Fondation a fait le choix d’accompagner 17 projets  portés par des associations de notre région pour un budget de l’ordre de 149 261 €.
Les candidatures pour la sélection de l’automne sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de juillet. Le dossier est à télécharger ici.
Les projets liés à l’Environnement, au Handicap  et aux problématiques de Lien social ont dominé la séance du printemps avec 4 lauréats dans chaque catégorie.
Les associations lauréates Environnement sont : Le Refuge des Tortues (31), les Chats du Quercy (82), Migrateurs Garonne Dordogne MIGADO (31) et l’association Sève et Terre (81).
Le thème du Handicap est représenté par: l’Association des Paralysés de France (31), Voile Handi Valide (81), l’Association Marie-Louise (31) ainsi que l’association A chacun ses loisirs (31).
Dans la catégorie Lien social, les associations lauréates sont : Apprentis d’Auteuil (31), Faire Face (31), Habitat jeunes O Toulouse (31) et Les Restaurants du cœur (47).
3 projets illustrent le thème de l’Insertion professionnelle : 60 000 Rebonds, le Bric à Brac Solidaire (47) et Domicile Services (12).
L’Education est représentée par l’Association Terres en Mêlées ainsi que par l’Amicale des Hauts Lieux de Mémoire du Gers.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller