Passer au contenu principal

Les Jardins du Girou


 

 

 

 

L’association s’est constituée en avril 2012 sur la commune de Gragnague à partir du soutien exceptionnel des Autoroutes du Sud de la France.
Elle est affiliée au réseau Cocagne qui regroupe une cinquantaine de jardins proposant, à travers l’agriculture biologique, une voie d’insertion professionnelle.  
 
Les membres du Jardin du Girou produisent des paniers légumes certifiés bio, vendus à un réseau d’adhérents. L’association prévoit de recueillir 300 adhésions en 3 ans. En parallèle, un dispositif d’accompagnement et de formation est proposé à chaque salarié afin de leur permettre de résoudre des problèmes d’ordre financier, administratif, médical ou social, et de se projeter dans l’avenir en élaborant un projet de vie. Actuellement, 14 salariés en parcours d’insertion sont  encadrés par 2 salariés permanents.
 
Afin de permettre à cette jeune association de  poursuivre ses activités, la Fondation contribue à la mise en place d’un réseau d’irrigation et d’un système de pompage respectueux de l’environnement dans la rivière Girou.
 
 
Consultez le site de Les Jardins du Girou
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller