Passer au contenu principal

La Recyclante (31)


 

 
Issue de l’économie solidaire et acteur de développement local, la Recyclante gère un centre de valorisation des déchets par la collecte, le tri, la remise en état d’objets, le détournement d’usage et la transformation artisanale ou artistique, au cœur du Lauragais, à Caraman.
Par la vente solidaire et le don d'objets, des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, elle contribue au lien social, à la rencontre entre acteurs des filières du recyclage, artistes, créateurs professionnels ou amateurs et grand public, ainsi qu'à la création d'emplois.
L’association met en œuvre des modes de collecte des déchets encombrants en vue de les valoriser prioritairement par le réemploi, la réutilisation puis par le recyclage : 9.5 tonnes de déchets sont collectées par an, parmi lesquels 6.7 tonnes de déchets recyclés sont revendus dans « sa boutique » à des prix solidaires.
Notre Fondation accompagne l’association dans la mise en œuvre d’ateliers de restauration de meubles de récupération à destination de personnes en insertion (Insertion par l’Activité Economique).
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller