Passer au contenu principal

La Pouzaque


 

Créée en 1975, l’association La Pouzaque a pour but de promouvoir l’éducation à l’environnement et de sensibiliser au développement durable.
 
Elle accueille des groupes scolaires de la maternelle au lycée ainsi que des séjours d’été, des associations et des familles dans un établissement situé au cœur du parc naturel régional du Haut Languedoc (Montagne Noire).
 
Ce centre est résolument orienté vers une démarche d’apprentissage de modes de vies respectueux de l’environnement, notamment en matière de gestion de l’eau, production d’eau chaude solaire, toilettes sèches, compostage, jardin…
 
L’association a accueilli plus de 4 000 personnes en 2013.  Elle dispose d’un agrément du Ministère de l’Education Nationale pour les groupes scolaires, elle est également affiliée aux Francas du Tarn et à la Fédération Léo Lagrange et dispose du label « Gites de France ».
 
La Fondation participe à l’aménagement des bâtiments de l’établissement afin de permettre l’accueil de personnes handicapés moteur dans le cadre des séjours scolaires notamment.
 
Consultez le site de La Pouzaque
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller