Passer au contenu principal

La Chapelle Saint-Jacques (31)


 

 
La Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain est un lieu ouvert à tous dédié à la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques à Saint-Gaudens. Installée dans une ancienne chapelle du XVIIe siècle depuis plus de 25 ans, l’équipe propose une programmation artistique qui invite à la circulation des idées, au partage des connaissances et des émotions esthétiques.
La Fondation Banque Populaire Occitane, soutient le projet Doué de Paroles, avec le duo Carbone paroles, dans le cadre du dispositif Culture / Justice porté par la DRAC et le Ministère de la Justice. 15 jeunes, suivis par l’Unité Educative en Milieu Ouvert (UEMO) et l’Accueil commingeois - SAJIS de Saint-Gaudens, participent à un atelier de fabrique d’images par risographie, à partir d’une iconographie locale mêlée à une iconographie personnelle.
Le travail de groupe avec les artistes, l’entraide, la créativité et les émotions de ces jeunes seront stimulés et valorisés par la réalisation d’un livre édité à 30 exemplaires, par la création et la fabrication de cartes postales et par des actions ponctuelles dans la ville de Saint-Gaudens.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller