Passer au contenu principal

InPacts (31)


 

InPACTS est une association de parents créée à Toulouse en 2009. Elle propose un accompagnement global et coordonné de la personne atteinte d’autisme sous forme d’interventions éducatives, psychologiques ou rééducatives  de manière individuelle ou en groupe.
 
L’accompagnement qu’elle propose a pour ambition de répondre aux besoins grandissants d’un public actuellement sans solution concrète et de qualité dans l’offre médico-sociale publique. Elle accompagne également les familles dans l’exercice de la parentalité, dans la construction du projet de vie de l’enfant. L’objectif prioritaire est de permettre une meilleure inclusion scolaire, professionnelle et sociale
Le projet de l’association vise  à concevoir et développer une gamme de produits favorisant le travail en autonomie en tenant compte des spécificités de fonctionnement de la personne avec autisme, qui soit facilement accessible et avec un coût raisonnable.
Ce matériel "Tachesolo" est un concept d’activités dont le design et l’organisation s’appuient sur les principes de la méthode TEACCH.Les apprentissages reposent sur une structure simplifiée et répétitive  la tache à accomplir.
 
La Fondation Banque Populaire Occitane va permettre de concevoir et développer ce concept en créant un premier kit de huit "Tachesolo".
 
 
Consultez le site de InPacts (31)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller