Passer au contenu principal

Fondation Apprentis d’Auteuil (31)


 

Fondation reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil éduque et forme des jeunes en difficulté pour leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables.
La Fondation Apprentis d’Auteuil est reconnue d’utilité publique depuis 1929.
Aujourd’hui, 13 000 jeunes sont accompagnés en France au sein de 200 établissements.
Chaque établissement met en œuvre le projet de la Fondation dans sa région.
Il prend en considération toutes les dimensions du jeune dans le respect de son origine, de sa religion et de ses convictions.
L’objectif est de le préparer à l’autonomie et à l’insertion socio-professionnelle dans un climat d’écoute et de confiance. Chaque jeune bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir-être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.
La Fondation d’Auteuil délivre 66 formations professionnelles dans 12 filières.
Sur Midi-Pyrénées, 1 000 jeunes sont accompagnés dans les différents établissements.
Le projet présenté à la Fondation Banque Populaire concerne une structure de la Fondation d’Auteuil sur le Tarn-et-Garonne, les Ets St Roch, qui ont accompagné 70 jeunes sur Montauban dans le cadre du « Service Jeunes en Insertion ».
A la sortie du dispositif, 100% des jeunes bénéficient d’un titre de séjour et d’une formation.
La stratégie mise en œuvre par Apprentis d’Auteuil, pour favoriser l’insertion professionnelle, est de les orienter en priorité vers des métiers en tension dans la région, où il y a pénurie de main d’œuvre : industrie, restauration, nettoyage industriel.
 
La Fondation de la banque a apporté son soutien pour faciliter l’accès à un logement autonome destiné à 10 jeunes apprentis  et équiper la  plateforme d’accueil sur Montauban : la villa Guerret a été inaugurée le 20 juin 2013 en présence notamment de Samir Risk, représentant le Conseil d’Administration de la Fondation, ainsi que plusieurs collaborateurs des agences de Montauban.
 
La presse en a parlé, cliquez ici.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller