Passer au contenu principal

FOYER du MAY (31)


 

L’association Foyer du May / La Miséricorde a pour objet de favoriser, de mettre en œuvre et de promouvoir l’insertion, l’hébergement, la réinsertion sociale et professionnelle de personnes ou familles en difficulté, privées ou pas de logement sur Toulouse.
Elle intervient dans un cadre conventionnel aux côtés des professions médico-sociales et des partenaires grâce à un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, un centre parental, un fond de solidarité du logement.
Son projet : la création d’une crèche multi-accueil de 42 places, en direction de familles en grande difficulté sociale (HLM) à Empalot, quartier dit « sensible » de l’agglomération toulousaine (site de l’ancienne caserne Niel).
Les objectifs  de cette future crèche multi-accueil sont  axés sur la mixité sociale et sur des durées spécifiques allant de l’accueil d’urgence, au temps partiel ou sur une grande amplitude horaire (7h30/18h30 du lundi au vendredi), pour :
     - favoriser l’insertion professionnelle des parents
     - favoriser le bon développement de l’enfant
     - faciliter la séparation mère/enfant
     - réhabiliter la femme dans un statut autre que celui de mère
     - associer le parent à la socialisation de son enfant.
 
La Fondation s’est associée à ce projet par le financement  du  mobilier  petite enfance de la future crèche multi accueil.
A noter : l’ouverture de la crèche est programmée pour le printemps 2014.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller