Passer au contenu principal

ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE (31)


 

 

 
 

 

L’Ensemble Baroque de Toulouse est une association loi 1901 créée en 1998 par un orchestre de musiciens professionnels réunis autour d’un projet artistique : l’interprétation et la promotion de la musique ancienne (JS Bach).
Elle organise annuellement le festival « Passe ton BACH d’abord ! » créé en juin 2008 qui  comprend des événements musicaux accessibles à tous, dans des lieux inattendus, insolites et patrimoniaux de Toulouse, au cours desquels la musique baroque est déclinée en version jazz, cirque, flamenco ou encore slam.
Dans le cadre de la 5ème édition du festival «Passe ton BACH d’abord », l’association a organisé, compte tenu de la spécificité du thème de l’année, « Bach, éloge de la danse », un parcours jeune public accompagné d’une action de médiation culturelle destinée aux scolaires issus des quartiers défavorisés de l’agglomération toulousaine.
Ce programme s’articule autour de la sélection de 150 élèves du CE2 au CM2, de 21 écoles situées dans des quartiers en zone d’éducation prioritaire de Toulouse, en coordination avec une conseillère pédagogique en musique de la Haute-Garonne. Travail basé sur le volontariat des directeurs d’école et des enseignants.
 
La Fondation a financé ce parcours de médiation culturelle destinée au jeune public de quartiers défavorisés.
 
Consultez le site de ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE (31)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller