Passer au contenu principal

Comité de Jumelage TOULOUSE ATLANTA (31)


 

 

 
 

 

Le comité de jumelage TOULOUSE ATLANTA a pour but de promouvoir le jumelage des deux villes dans tous ses aspects. C’est une association loi 1901 dont le siège était initialement hébergé au département des langues de l’université de Toulouse.
Inspiré de la réussite du concept latino-américain « El sistema » - fonder une école de la vie grâce à la musique - le projet « Eveil des sens »  a pour vocation d’utiliser la dimension culturelle comme facteur, facilitant le développement de la confiance en soi, la créativité, l’ambition dans le but d’accompagner les jeunes dans un changement social positif.
Ce programme s’articule autour  :
.  du recrutement  sur la base du volontariat d’enfants du centre social de Bellefontaine
. de la mise en œuvre d’ateliers d’initiation musicale pour des enfants de 3 à 10 ans  et d’ateliers  hebdomadaires de musique classique, assurés par des professionnels qualifiés avec mise à disposition gratuite d’un instrument de musique choisi par l’enfant et dont il a la responsabilité.
 
La Fondation a notamment  financé les instruments de musique mis à la disposition des enfants  dans le cadre de ce projet visant à implanter à Toulouse un programme d’intégration sociale par la musique classique.
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller