Passer au contenu principal

CDSA du Tarn (81)


 

 

 
 

 

Affilié à  la Fédération Française de Sport Adapté, le Comité Départemental de Sport Adapté du Tarn a pour mission d’organiser, contrôler et développer la pratique du sport pour les personnes en situation de Handicap mental ou psychique.
Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, le Comité Départemental du Tarn compte 800 licenciés. Il a pour objectif de :
  .  Proposer à l'ensemble des licenciés un calendrier riche et varié de rencontres sportives,
  .  Faire la promotion du sport en faveur des personnes handicapées dans le cadre de manifestations du type Fête des sports, Sidaction...
   .  Développer des rencontres sportives en intégration, en mixant les publics.
Suite au succès de 2 manifestations  pilotes organisées en 2010 l’une au collège de Gaillac (113 participants Sport Adapté et 32 élèves d'une classe de sixième en mars 2011)  et l’autre auprès de l'IME de Florentin auprès d'un public de jeunes enfants (classes de CE1) 141 participants, le comité souhaite programmer et développer ce type de journées sur  3 ans.
La Fondation accompagne ce programme pluriannuel « d’intégration par le sport » visant à développer des rencontres sportives en mixant les publics valides et invalides dans un respect mutuel.
 
Consultez le site de CDSA du Tarn (81)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller