Passer au contenu principal

Banque Alimentaire du Gers (32)


 

En 1984, les Banques Alimentaires sont créées en France pour faire face à la montée de la pauvreté.
La Banque Alimentaire du Gers, créée en 1994, est affiliée au réseau national sur lequel elle s’appuie notamment pour des aspects logistiques.
Elle collecte et distribue des aliments via diverses associations (Secours Populaire, Secours Catholique, Croix Rouge, Centres Communaux d'Actions Sociales, Centre Intercommunal d'Actions Sociales d'Auch, associations caritatives et humanitaires) et fonctionne comme une plateforme logistique.
Elle est ouverte toute l’année et s’appuie sur un réseau de nombreux bénévoles qui participent notamment aux deux campagnes nationales de collecte dans les supermarchés au printemps et à l’automne.
Améliorer la vie de ceux qui vivent dans la précarité,  dans des conditions optimales de sécurité alimentaire et de qualité en luttant contre le gaspillage est la ligne directrice de la Banque Alimentaire du Gers.
En 2012, la Banque Alimentaire du Gers a pu aider 3 600 gersois victimes de la pauvreté en distribuant 372 tonnes de produits alimentaire soit un équivalent de 744 298 repas !
 
La Fondation a financé en totalité une chambre froide démontable pour améliorer la collecte et la distribution de produits alimentaires.
La nouvelle salle de tri a été officiellement inaugurée le 5 octobre 2012 en présence notamment de Mme Fatma Adda Conseillère Régionale, Pierre Lasserre Vice-Président du Conseil Général, Anne-Marie Billac Conseillère Municipale de la ville d'Auch ainsi que de nombreux invités, parmi lesquels les représentants de la Banque Populaire Occitane.
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller