Passer au contenu principal

Avant Mardi


 

 

 
 

 

L’association AVANT MARDI regroupe 45 structures de musique en Midi-Pyrénées. Elle développe des actions d’intérêt général, parmi lesquelles un dispositif de prévention auditive « Peace & Lobe » qui allie santé, culture et jeunesse.
 
Ce dispositif, à destination des collégiens et lycéens, existe depuis huit ans ; il consiste à organiser des concerts rock, dans le cadre de sorties scolaires. Ces spectacles sont accompagnés d’outils pédagogiques et d’animations visant à sensibiliser aux risques auditifs. Les messages sont également relayés en classe, par les professeurs de musiques  et de Sciences de la Vie et de la Terre.
 
200 rencontres ont déjà eu lieu sur Midi-Pyrénées, ce qui représente 30 000 jeunes sensibilisés. En 2014, une nouvelle collaboration  a été initiée avec un groupe Hip Hop / Electro, le KKC Orchestra. L’association souhaite à présent développer « Peace & Lobe »  en zone rurale en initiant des partenariats avec de nouveaux établissements, notamment en Aveyron et dans le Lot.
 
La Fondation participe au financement de supports de communication du nouveau programme de concerts pédagogiques de Peace & Lobe.
 
Vu dans la presse :
 
 
Consultez le site de Avant Mardi
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller