Passer au contenu principal

Association Passeport Avenir (31)


 

 

 
 

 

Dans la France d'aujourd'hui, les jeunes issus des milieux populaires sont toujours confrontés à des discriminations dans l'accès aux études et à la vie active. C'est pour lutter contre ces inégalités persistantes que l'association Passeport Avenir a été créée  en 2005. L'association Passeport Avenir accompagne 5 000 jeunes par an issus des milieux modestes pour faire émerger, en tant qu'exemples de réussite et de diversité, une nouvelle génération de leaders. Elle rassemble et mobilise, les jeunes « issus de la diversité » sociale, ethnique ou territoriale, les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur.
Le projet «  Etincelle Occitanie » accompagné  par notre Fondation concerne 400 jeunes de notre territoire régional sélectionnés sur leur origine sociale, leur environnement familial et leur motivation.
Ce projet a pour ambition de faire découvrir l'innovation, susciter l'envie d'innover, renforcer l'esprit et potentiel d'innovation par l'organisation de « rencontres inspirantes «  avec des entreprises et professionnels du secteur.
 
Consultez le site de Association Passeport Avenir (31)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller