Passer au contenu principal

AVENIR Nouvelle Maison des Chômeurs (31)


 

 
L'association Avenir Nouvelle Maison des Chômeurs a été créée en novembre 2001 à Toulouse par un collectif de chômeurs et d'actifs qui voulaient trouver ensemble des solutions pour aider au quotidien les demandeurs d’emploi et les salariés précaires de Toulouse et sa région.
Elle accueille tous ceux qui ont besoin ponctuellement ou de manière plus durable d'une assistance, qui se sentent isolés et recherchent de la convivialité et un soutien. L’objectif étant d’aider chacun en fonction de ses problèmes spécifiques.
Elle emploie 6 salariés et reçoit chaque année environ 2 500 personnes, qui peuvent venir autant de fois qu’elles le souhaitent. Elle est ouverte à tous : demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle Emploi, allocataires des minimas sociaux, étudiants, salariés, retraités, jeunes,…
La Nouvelle Maison des Chômeurs est un lieu d’accueil, de mixité sociale, de convivialité et de service, avec une grande capacité d’écoute et le respect des individus.
Parmi ses différents services, elle propose « le café citoyen », l’accès au téléphone et à internet, formation, conseils, orientations, aide à la recherche d’emploi,…
Elle propose également un service gratuit de domiciliation postale pour les personnes sans domicile fixe.
Pour faire face aux demandes croissantes, Avenir Nouvelle Maison des Chômeurs a du aménager son espace accueil pour s’adapter au volume des courriers à traiter.
La Fondation a participé à l’aménagement de ce nouvel espace d’accueil pour améliorer le service de domiciliation postale dédié aux personnes sans domicile fixe.
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller