Passer au contenu principal

APREVA (47)


 

 

 
Grâce à un partenariat avec ERDF/GRDF, APREVA 47 récupère chaque année 120 véhicules qu'elle remet en l'état à 80 % dans son atelier d’insertion à Aiguillon.
Une quarantaine de véhicules utilitaires sont restitués, après réparations, à ERDF/GRDF qui en fait don à des associations du secteur social et humanitaire.
Les véhicules particuliers sont mis à la location, à un prix réduit, pour des personnes en difficultés dans le cadre de leur parcours professionnel. L’objectif est de leur permettre d’accéder à un contrat de travail, à une formation ou d’assurer une recherche d’emploi.
Cette action est rendue possible par la mise en place d’un maillage dans les départements associant les institutionnels (Direction du travail et de l’emploi, Conseil général, Conseil régional, Pôle Emploi), les prescripteurs (Centres sociaux, Conseillers Pôle Emploi, Conseillers des Missions Locales) et des Points Relais (Associations Intermédiaires, entreprises de l’Insertion par l’activité économique).
Dans le cadre du projet « une auto pour un boulot », la Fondation a financé une partie du matériel nécessaire à cette activité.
 
Consultez le site de APREVA (47)
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller