Passer au contenu principal

ADAPEAI (12)


 

 

 
Le Service d’Education Spécialisé et de Soins à Domicile (SESSAD) géré par l’ADAPEAI Aveyron (association départementale des amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) a été créé en 1963 sur Rodez.
Ce service médico-social est composé d’une équipe pluridisciplinaire (médecin pédopsychiatre, psychologue, éducateur spécialisé, orthophoniste, psychomotricien, assistante sociale…). Elle intervient sur tous les lieux de vie des enfants accompagnés : crèche, école, domicile, centre aéré...
Sa vocation : la scolarisation et la socialisation des enfants handicapés (loi 2005) sur un agrément MDPH (maison de la personne handicapée).
Il s’agit d’un accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique : évaluation, soins, socialisation, aide à l’autonomie, orientation au profit d’enfants souffrant de dysphasie, syndrome d'Asperger, de troubles de la mémoire et de l’attention.
 
La Fondation a participé au financement d’outils pédagogiques en faveur d’enfants accompagnés dans le cadre de ce service d’éducation spécialisé.
 
Consultez le site de ADAPEAI (12)
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller