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Nos solutions de sécurité


Notre service de banque en ligne

​Cela se traduit sur votre ordinateur par :

  • la présence de https:// devant l'adresse internet  dès que vous êtes dans le service de consultation de compte.
  • l'affichage de la clé ou du verrou. 

 

Nous proposons plusieurs solutions pour sécuriser vos opérations sur internet.

 
 
 

 
 

Sécur'Pass

Secur'Pass permet de réaliser de manière sécurisée un achat en ligne ou au sein de votre espace Banque en ligne Banque Populaire, une opération sensible telles que "ajouter un bénéficiaire pour réaliser un virement" et "signer électroniquement à distance".
 
Vous choisissez un code personnel qui vous sera demandé lors de chaque opération sensible à distance que vous réaliserez. Vous utiliserez votre smartphone pour le communiquer.
 
Secur'Pass est un service qui s'appuie sur une authentification forte.
Pour activer le service, vous devez disposer d'une carte bancaire Banque Populaire et d'un smartphone. Il vous sera demandé de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
 
En savoir plus sur : Secur'Pass
 
 
 

 
 

Le SMS sécurisé Le Pass Cyberplus

Développé pour vous permettre de bénéficier d'une sécurité maximale lors de vos transactions sur internet, le Pass Cyberplus est l’un des outils les plus performants du marché.
 
Associé à votre carte bancaire, le Pass Cyberplus permet de générer un mot de passe dynamique et à usage unique à des fins d’authentification forte.
 
Comment ça marche ?

Vous insérez votre carte bancaire dans le Pass Cyberplus. Après avoir saisi le code secret de votre carte bancaire, il vous attribue un code de contrôle à usage unique.
 
Ce code, non réutilisable, vous sera demandé pour valider vos opérations et empêcher ainsi toute opération frauduleuse sur votre compte.
 
Le Pass Cyberplus est un boîtier autonome non connecté à l’ordinateur.
 
 
 

 
 

Le SMS sécurisé

Lors de chaque validation d’une opération sensible (par exemple virements vers tiers) dans Cyber (à l’exception de la validation de nouveaux bénéficiaires), un code d'accès à 8 chiffres, à usage unique, sera envoyé par SMS. Ce code n’est utilisable qu'une seule fois. Vous saisissez ce code dans la zone indiquée dans Cyberplus.
 
Le numéro de téléphone SMS est celui du titulaire de l'abonnement Cyberplus.
 
 
 

 
 

Sécurisation des achats sur Internet

Présentation du dispositif 3D Secure
Depuis 2001, Visa et MasterCard ont mis en place un programme de sécurisation des transactions sur Internet : 3D-Secure.
Ce programme a pour objet la lutte contre la fraude en demandant à l’internaute qui souhaite réaliser un paiement sur Internet, de s'identifier au moment du paiement par carte bancaire sur le site du cybermarchand.
Pendant la transaction, le porteur de carte bancaire est dirigé vers une page de sa banque et saisit une donnée que celle-ci peut vérifier.
Cette sécurisation est matérialisée par la présence des logos "Verified by VISA" ou "MasterCard SecureCode". 
 
Ce nouveau service ne fait l'objet d'aucune tarification.
Il n’y a aucune démarche à mener auprès de la Banque Populaire pour participer au programme 3D-S.
 
 
Son utilisation est simple :
Vous saisissez vos coordonnées sur la page de paiement sécurisée : numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme visuel. Si toutes ces informations sont correctes et si le site marchand est "3D-Secure", vous êtes redirigé vers une page Banque Populaire sur laquelle vous allez devoir saisir un code d'authentification fourni par votre Pass Cyberplus ou reçu par SMS sur votre téléphone mobile.
 
  • Si la saisie est correcte (3 essais au maximum), la transaction se poursuit et donne lieu à une demande d'autorisation classique.
 
  • Si les tentatives de saisie sont infructueuses :
  •  
    • Si vous pensez qu’il s'agit d'une simple erreur de saisie de votre part, vous pouvez redérouler le processus de paiement, générer un nouveau code de contrôle et refaire votre saisie. Si votre nouvel essai reste sans succès, vous pouvez contacter votre banque au numéro indiqué sur les écrans d'authentification.
     
    • Si vous n'avez pas reçu de SMS avec le code de contrôle, assurez-vous que votre banque dispose bien de votre numéro de téléphone actuel et que vous êtes en zone de couverture réseau.
     
    • Si vous avez bien reçu le code de contrôle par SMS, il s'agit peut-être d'une erreur de report du numéro à huit chiffres dans l'écran de saisie. Faites une nouvelle tentative. Si elle reste sans succès, prenez contact avec votre banque au numéro de téléphone indiqué sur les écrans de saisie.
     
    • Dans le cas d'une identification par date de naissance, vous ne pourrez plus effectuer d'achats en ligne sur des sites 3D-S et vous devrez demander le déblocage de votre carte auprès de la banque. La carte pourra toutefois être utilisée sur les sites non 3D-S et en paiement de proximité.
     
    • Dans le cas où vous êtes équipé d'un Pass Cyberplus ou si vous recevez les codes de contrôle par SMS (voir ci-dessus), la transaction sera stoppée mais votre carte ne sera pas bloquée. Vous devrez juste recommencer le processus de commande et de paiement sur le site du commerçant pour tenter à nouveau de vous authentifier.
 

E-Carte Bleue

Vos achats par internet en toute sécurité 
Lorsque vous payez un achat sur internet avec e-Carte Bleue, vous ne communiquez ni votre numéro de carte bancaire, ni votre code confidentiel.
Un numéro unique vous est délivré en temps réel, pour chacun de vos achats. 

En savoir plus sur l’e-Carte Bleue
 
 
 

 
 

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