Passer au contenu principal

Startups et entreprises de croissance : Banque Populaire lance NEXT INTERNATIONAL, un dispositif d’accompagnement dédié


 

Startups et entreprises de croissance : Banque Populaire lance NEXT INTERNATIONAL, un dispositif d’accompagnement dédié

 

Paris, le 3 mars 2017


Banque Populaire lance NEXT INTERNATIONAL, un dispositif d’accompagnement sur mesure pour tous les besoins des startups et entreprises de croissance, quel que soit le stade de leur développement à l’international.


En tant que première banque des PME*, Banque Populaire disposait déjà de 150 centres d’affaires entreprises dont 50 ont été labellisés NEXT INNOV, pour le financement de l’innovation. Avec NEXT INTERNATIONAL, le nouveau dispositif dédié à l’accompagnement à l’international, Banque Populaire complète son offre pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises de croissance.

 

NEXT INTERNATIONAL, un dispositif d’accompagnement des entreprises de croissance à l’international

 

 

Afin d’accompagner le développement des entreprises à travers la mondialisation des échanges, Banque Populaire se pose en partenaire de leur croissance à l’international en agissant comme assembleur de solutions. Elle intervient ainsi à chaque stade du parcours de ses clients pour les aider à accélérer leur croissance (conseils, mise en relation avec ses experts, proposition d’offres et d’outils adéquats...).
 
  • Dès la phase de projet, Banque Populaire propose aux entreprises de bénéficier du dispositif d’accompagnement Stratexio (stratégies pour l’exportation et l’internationalisation) développé par le Medef et dont elle est le seul partenaire bancaire. Stratexio est née d’une initiative innovante de plusieurs organisations patronales qui s’adresse aux dirigeants de PME-ETI, déjà présentes sur les marchés internationaux, pour stimuler et accélérer l’internationalisation de leur entreprise via des programmes de formations et d’accompagnement. 
  •  Avec Next International, véritable accélérateur de développement, Banque Populaire propose une offre spécifique de produits et services : gestion des comptes et des flux, Trade Finance et financement du commerce international, gestion du risque de change. Partout en France, Banque Populaire assiste les entreprises dans leurs opérations quotidiennes au travers d’un réseau de 60 conseillers spécialisés sur les flux internationaux et le financement du commerce international, et via une alliance internationale de 16 banques, le club Connector, couvrant 46 pays.
  • De plus, Banque Populaire et Pramex International ont conseillé, depuis plus de 25 ans, près de 5 000 entreprises françaises dans leur expansion internationale. Quinze spécialistes Pramex International en France et plus d’une centaine d’experts présents dans dix-sept bureaux à travers le monde facilitent la réalisation des projets internationaux des startups, PME et ETI ; l’offre de service, organisée en trois pôles d’expertises, permet un accompagnement complet et une réponse adaptée aux problématiques des entreprises françaises : le conseil en stratégie d’internationalisation, le conseil à l’implantation internationale par croissance organique et le pilotage de filiales étrangères (création puis gestion administrative et financière externalisée), et le conseil pour la croissance externe, dans les opérations d’acquisition internationales. À ce jour, Pramex International gère plus de 600 filiales d’entreprises françaises à l’international pour que les entrepreneurs puissent concentrer leurs forces sur leur cœur de métier.

 

« Nous souhaitons proposer aux startups et entreprises de croissance un accompagnement  à l’international global répondant à l’ensemble de leurs besoins. Avec ces dispositifs très complets : Stratexio, Next International et Pramex International, Banque Populaire accompagne ces entreprises dans toutes les dimensions de leur  projet international, du projet à la concrétisation », ajoute Christophe Descos, directeur du marché des entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires. 

 

* Etude TNS SOFRES « Les entreprises et les banques », 2015



>> Télécharger le PDF

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller